¤ TЯaSh-DiVisIoИ ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¤ TЯaSh-DiVisIoИ ¤

Un forum où on parle de tout mais de rien surtout ! ^^
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Peut-on vaincre la timidité?

Aller en bas 
+5
¤cendr2lune¤
Comat'
dancetaria
Miss Paramount
Mamzelle_Malicia
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mamzelle_Malicia
Puppet
Puppet
Mamzelle_Malicia


Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : I'm drowning in my deep pink water...
Date d'inscription : 28/04/2007

Peut-on vaincre la timidité? Empty
MessageSujet: Peut-on vaincre la timidité?   Peut-on vaincre la timidité? EmptyMar 8 Mai - 21:26

Voila j'ai un énorme problème qui pourrait se résoudre si j'arrive à vaincre cette p***** de timidité qui me paralyse. Je suis ainsi depuis toujours car je n'ai pas confiance en moi, on m'a souvent rejetée car je ne suis pas mince et surtout quand j'étais plus petite. J'ai beaucoup souffers de perpétuelles moqueries qui me poussaient à me rendre inexistante et aujourd'hui ma timidité est insupportable. Je n'ose rien faire et après j'ai des regrets.... Pensez-vous que la timidité peut-être vaincu? Avez-vous déjà traversé ça? J'ai besoin de vos conseils!

Je ne sais pas si ce sujet est bien placé, si ce n'est pas le cas je suis désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Paramount
Puppet
Puppet
Miss Paramount


Nombre de messages : 29
Age : 32
Date d'inscription : 03/04/2007

Peut-on vaincre la timidité? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vaincre la timidité?   Peut-on vaincre la timidité? EmptyMar 8 Mai - 22:48

j'ai le même problème et j'ai toujours pas réussit à vaincre ma timidité donc je te serai pas trop utile sur ce sujet Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/missparamount13
dancetaria
* Absolute Puppet *
* Absolute Puppet *
dancetaria


Nombre de messages : 1065
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/05/2005

Peut-on vaincre la timidité? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vaincre la timidité?   Peut-on vaincre la timidité? EmptyMer 9 Mai - 15:18

Et ben moi figurais vous que je suis très très timide et bizarrement je trouve que ca s'améliore... Je sais pas vraiment pourquoi ni comment donc ca va pas beaucoup vous aider... Si mes amis essayent de me pousser un peu pcq genre dans un magasin jamais j'irais voir le vendeur de moi meme pour avoir des info... ben je comment par vaincre ce genre de petites choses du quotidien...
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Malicia
Puppet
Puppet
Mamzelle_Malicia


Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : I'm drowning in my deep pink water...
Date d'inscription : 28/04/2007

Peut-on vaincre la timidité? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vaincre la timidité?   Peut-on vaincre la timidité? EmptyMer 9 Mai - 17:38

Moi je fais du théatre depuis deux ans, et c'est vrai que ça m'aide beaucoup à m'affirmer mais pas assez Sad . Ma timidité me fait faire plein de conneries, j'ai peur de perdre le gars que j'aime à cause de ça, il sait très bien que je lui cache quelque chose car une amie lui a dit mais je ne peux pas lui en parler c'est plus fort que moi! Crying or Very sad
Mais je pense que tu as raison dancetaria, vaut mieux commencer par les petites choses du quotidien...avec un peu d'espoir je vais y arriver...

*mode maxi experance on*
Revenir en haut Aller en bas
Comat'
X Admin X
Comat'


Nombre de messages : 1418
Localisation : Ailleurs mais pas ici...
Date d'inscription : 08/05/2005

Peut-on vaincre la timidité? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vaincre la timidité?   Peut-on vaincre la timidité? EmptyJeu 10 Mai - 0:44

Je suis aussi un cas...
Y'a plusieurs années, je ne pouvais même pas aller demander du pain à la boulangerie... y'a certaines choses de ce genre qui me bouffaient la vie... J'ai également du mal à aller vers les autres et à les aborder... Je n'ai jamais fait de théâtre, pourtant, je voulais m'y mettre cette année pour m'aider... car en plus je fais des études en communication Neutral et dans ma classe, personne ne m'entend... ça fait un peu la fille qui est là sans être là... bref, moi aussi, de mon côté je trouve que ça s'améliore quand même... je crois que je n'aurai jamais pu monter sur scène devant des milliers de gens si ça ne s'était pas amélioré... j'ai dû également présenter une action de communication sur scène à Cannes devant un jury de professionnels et un public donc je pense qu'on peut toujours se surpasser... suffit de le vouloir... et commencer par certaines choses simples comme le dit Dancetaria...
Revenir en haut Aller en bas
http://under-the-sand.skyblog.com
dancetaria
* Absolute Puppet *
* Absolute Puppet *
dancetaria


Nombre de messages : 1065
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/05/2005

Peut-on vaincre la timidité? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vaincre la timidité?   Peut-on vaincre la timidité? EmptyJeu 10 Mai - 10:54

J'avoue aussi que j'ai pris de cours de communication oral au début de l'année où on a fait des ptits "jeux" pour réussir à s'accepter par exemple:

- Le regard des autres : on était une vingtaine et un part un on devait se lever aller au centre de la salle et regarder les gens pendant qu'il nous regarde, en silence... Bon j'ai pas voulu faire celui là Confused

puis après d'autre truc mais ca a rien a voir avec la timidité. Bref jme suis plus ou moins rendu compte que les gens sont pas tous là pour juger et que finalement dans beaucoup de cas il s'en foute un peu de squ'on fait ou dit... Moi là où j'ai fait le plus d'effort c'est le téléphone car j'ai une peur phobique d'appeler ou de répondre au téléphone et récement j'ai été obligé d'appeler plusieurs fois pour prendre contact pour quelques chose dont j'avais vraiment envie (réalisation vidéo) alors j'ai écris ce que je devais dire sur un papier et jme suis dit "si tu le fais pas tu vas regretter" alors j'ai appellé avec la boule au ventre mais bon...

Sinon "Bonjour je m'appelle Camille" (bonjours camille) "j'ai des problemes dans ma vie" mdr bienvenue dans le cercle des TA !! timides anonymes!!
Revenir en haut Aller en bas
Comat'
X Admin X
Comat'


Nombre de messages : 1418
Localisation : Ailleurs mais pas ici...
Date d'inscription : 08/05/2005

Peut-on vaincre la timidité? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vaincre la timidité?   Peut-on vaincre la timidité? EmptyJeu 10 Mai - 20:27

Ah ben ouais, faut regrouper d'autres adeptes dans nos clubs ^^
Vous avez le choix entre:

-CABC (Club Anti Brocoli et Courgette)
-MFDC (Membre du Forum des Drogués au Chocolat)
-CPT (Club des Petites Tailles)
-ARS (Association des Réunions de Suicidaires)
-CAT (Club Anti Tabac)
-RTAA (Réunion pour Thérapie d'Alcooliques Anonymes)
ou plus récemment fondé: le CTA (Cercle des Timides Anonymes)
Mr. Green

Pareil, pour le téléphone, j'écris souvent ma demande sur papier quand c'est important... sinon, j'ai jamais encore réussi à appeler du téléphone du lycée dans la salle info devant tout le monde.... (j'aime pas qu'on m'écoute Mr.Red)

Sinon, nous au début de ma 1ère année de BTS lorsque personne ne se connaissait, on a eu droit à un petit jeu: on prend une tête de turc au hasard (tout le monde y passe) et on dit tout ce qu'on pense de lui et de sa personnalité au premier abord... genre lui, on dirait qu'il a lourd passé d'après ses expressions du visage... elle, on dirait qu'elle a les yeux tristes, celle-là, c'est une tête de mule, elle doit pas se laisser faire quand on l'agresse, celle-là, j'irai pas vers elle au premier abord (ça c'était méchant), etc...
J'ai eu droit au "on dirait qu'elle manque de confiance en elle" de la part d'une fille et "toi, je sens que quand tu aimes quelque chose, tu sais le défendre et tu as des arguments pour justifier ton point de vue" de la part du prof...
Ah et aussi: on a du mal à cerner ma personnalité... extrèmement timide mais je le montre pas... je sais le cacher ou ça se voit pas, un truc du genre... le prof a dit que j'étais un vrai paradoxe... car une fois face à la classe, je sais pas spécialement m'exprimer quand j'ai pas appris ce que j'allais dire au préalable ou quoi...


Edit: Ah et je suis têtue aussi, il m'a dit plus tard... au point d'en devenir bornée ^^ Arrow C'est pas vrai, c'est pas vrai Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://under-the-sand.skyblog.com
Mamzelle_Malicia
Puppet
Puppet
Mamzelle_Malicia


Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : I'm drowning in my deep pink water...
Date d'inscription : 28/04/2007

Peut-on vaincre la timidité? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vaincre la timidité?   Peut-on vaincre la timidité? EmptySam 12 Mai - 20:13

Ouaaah le téléphone une grandeee histoire!! Rien que pour appeler le coiffeur c'est limite je fais une syncope!!! mdrrr. J'ai du mal à téléphoner aux inconnus^^ Moi je note pas, j'apprends par coeur ce que je dois dire Mr. Green .
Ah la la.... sinon je m'inscrit au CTA si c'est possible Wink
M'enfin bon, je crois que c'est le regard des autres qui me paralyse...faut dire que je ne suis pas gatée par la nature, à cause de nombreux problèmes de santé j'ai + de 10kg en trop et un corps très mal proportionné, bref j'ai tout le temps l'impression que l'on me juge, même avec le mec avec qui je vais peut-être sortir. J'arrive meme pas à me convaincre que je lui plais...et donc j'arrive pas à lui dire ce que j'ai sur le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Paramount
Puppet
Puppet
Miss Paramount


Nombre de messages : 29
Age : 32
Date d'inscription : 03/04/2007

Peut-on vaincre la timidité? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vaincre la timidité?   Peut-on vaincre la timidité? EmptyDim 13 Mai - 0:07

Mamzelle_Malicia a écrit:
Ouaaah le téléphone une grandeee histoire!! Rien que pour appeler le coiffeur c'est limite je fais une syncope!!! mdrrr. J'ai du mal à téléphoner aux inconnus^^ Moi je note pas, j'apprends par coeur ce que je dois dire Mr. Green
Moi c'est pire quand je doit téléphoner j'ai beau apprendre ce que je dois dire je perds tout mes moyens donc mon "texte" est noté sur une feuille que je li... le pire c'est une fois j'avais appelé Le Mouv' pour m'inscrire au blind test et quand la standardiste m'a demandé mon numéro de téléphone j'ai commencé à bafouiller "06 61 euhh on c'est pas ça attendez,... 42 What the fuck ?!? , aa oui!! c'est ça 06..." Shit

sinon en plus d'être hyper timide j'suis pas tellement bavarde et puis un peu renfermé au point que ma prof principale prenne rendez-vous avec ma mère parce qu'elle s'inquiétait que je reste toujours seule au fond de la classe sans parler...

PS: j'minscrit au CABC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/missparamount13
Mamzelle_Malicia
Puppet
Puppet
Mamzelle_Malicia


Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : I'm drowning in my deep pink water...
Date d'inscription : 28/04/2007

Peut-on vaincre la timidité? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vaincre la timidité?   Peut-on vaincre la timidité? EmptyDim 13 Mai - 14:47

Miss Paramount a écrit:
sinon en plus d'être hyper timide j'suis pas tellement bavarde et puis un peu renfermé au point que ma prof principale prenne rendez-vous avec ma mère parce qu'elle s'inquiétait que je reste toujours seule au fond de la classe sans parler...

Moi l'an dernier mon prof principal a aussi convoqué ma mère, vu que j'ai un style un peu gothique il m'a catalogué comme étant pas du tout sociable et sans amis donc il lui a dit que j'avais besoin de voir un psy xD
Revenir en haut Aller en bas
dancetaria
* Absolute Puppet *
* Absolute Puppet *
dancetaria


Nombre de messages : 1065
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/05/2005

Peut-on vaincre la timidité? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vaincre la timidité?   Peut-on vaincre la timidité? EmptyDim 13 Mai - 17:13

sympa le prof...

Bonjours mon chere CTA! Un nouvelle victoire pour moi (oui bon 3615 my life mais ca fait du bien parfois de raconter sa vie!) Hier jsuis allée au festival Magic Bus a grenoble et un moment ya un groupe qui est passé et que j'ai adoré et puis en plus tous les musiciens Mr.Red et puis le chanteur ... affraid Bref vous voyez ce que je veux dire icon_whistleb et donc après quand ils sont venus vers leur stand jvoulais aller leur parler et tout mais j'osais vraiment pas. Et un moment je m'assoie avec mes amis et yen a un qui sort "c'est qu'on quand meme tu vas trop regreter après..." alors après 30mn de réflexion (heureusement qu'ils étaient scotché au bar) jsuis allé acheter une affiche et jsuis allé leur demandé un ptite dédicace et puis comme quand jsuis lancée jsuis lancée ben on a bien rigolé et finalement mon affiche c'est du grand n'importe quoi. Bref je suis bien contente d'avoir réussi une fois de plus... à vous l'antenne
Revenir en haut Aller en bas
¤cendr2lune¤
Puppet In The Sky
Puppet In The Sky
¤cendr2lune¤


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 21/05/2005

Peut-on vaincre la timidité? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vaincre la timidité?   Peut-on vaincre la timidité? EmptyDim 13 Mai - 18:33

je crois que c'est la solution ...
quand tu es timide ... il faut y aller cash dans certaines situations ... et peut être qu'à force on vaint (? c'est quoi la conjugaison du verbe vaincre? Laughing ) sa timidité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cendr2loar
Comat'
X Admin X
Comat'


Nombre de messages : 1418
Localisation : Ailleurs mais pas ici...
Date d'inscription : 08/05/2005

Peut-on vaincre la timidité? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vaincre la timidité?   Peut-on vaincre la timidité? EmptyDim 13 Mai - 21:08

On vainc ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://under-the-sand.skyblog.com
Mamzelle_Malicia
Puppet
Puppet
Mamzelle_Malicia


Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : I'm drowning in my deep pink water...
Date d'inscription : 28/04/2007

Peut-on vaincre la timidité? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vaincre la timidité?   Peut-on vaincre la timidité? EmptyDim 13 Mai - 21:23

Comat' a écrit:
On vainc ? Mr. Green

Chui en Terminale littéraire et je sais pas du tout quelle est la conjugaison de ce verbe xD
Revenir en haut Aller en bas
¤cendr2lune¤
Puppet In The Sky
Puppet In The Sky
¤cendr2lune¤


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 21/05/2005

Peut-on vaincre la timidité? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vaincre la timidité?   Peut-on vaincre la timidité? EmptyJeu 17 Mai - 12:07

bien joué comat Mr. Green
je vaincs
tu vaincs
il vainc
nous vainquons
vous vainquez
ils vainquent

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cendr2loar
Comat'
X Admin X
Comat'


Nombre de messages : 1418
Localisation : Ailleurs mais pas ici...
Date d'inscription : 08/05/2005

Peut-on vaincre la timidité? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vaincre la timidité?   Peut-on vaincre la timidité? EmptyDim 20 Mai - 23:22

J'ai vérifié dans le Bescherelle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://under-the-sand.skyblog.com
¤cendr2lune¤
Puppet In The Sky
Puppet In The Sky
¤cendr2lune¤


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 21/05/2005

Peut-on vaincre la timidité? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vaincre la timidité?   Peut-on vaincre la timidité? EmptyLun 21 Mai - 20:40

Surprised tricheuse !!
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cendr2loar
MiNiPoUsS
Diabolic Puppet
Diabolic Puppet
MiNiPoUsS


Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : un peu partout... un peu nul part
Date d'inscription : 14/05/2008

Peut-on vaincre la timidité? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vaincre la timidité?   Peut-on vaincre la timidité? EmptySam 5 Juil - 20:31

ah ah j'avais encore jamais pris le temps de répondre à ce post alors c'est parti!!


les gens ne me croient pas quand je dis ca mais: je suis hyper timide!!
oui mais voilà je suis aussi hyper extravertie et ca compense, ou en tout cas ca cache!!


comment vaincre sa timidité? et bien d'abord j'ai fait du théàtre pendant 10ans, ca aide à se créer un personnage (oui et alors si ca peut aider!!)
ensuite ben à l'époque de l'adolescence j'aimais bien me lancer des defit à moi même ou des trucs du genre pour m'aider à me depasser. à l'époque la drague était pour moi un sport de competition, quelqu'un voulait un gars? c'est moi qui l'avait... oui c'est pas super comme jeu, mais ca aide croyez moi ^^
après sinon au niveau des gens, c'est avant tout une question de feeling, ou bien d'état d'ésprit de ma part


allez courage, on se reunit tous j'vous donne un tit cours de théàtre!! (ben quoi je voulais faire ca comme metier avant...)
Revenir en haut Aller en bas
dancetaria
* Absolute Puppet *
* Absolute Puppet *
dancetaria


Nombre de messages : 1065
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/05/2005

Peut-on vaincre la timidité? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vaincre la timidité?   Peut-on vaincre la timidité? EmptyLun 7 Juil - 0:22

et c'est comme ca que t'as fini en mickey Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MiNiPoUsS
Diabolic Puppet
Diabolic Puppet
MiNiPoUsS


Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : un peu partout... un peu nul part
Date d'inscription : 14/05/2008

Peut-on vaincre la timidité? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vaincre la timidité?   Peut-on vaincre la timidité? EmptyLun 7 Juil - 23:38

ho on ne se moque pas, je kiffe être mickey!!

attend la celebrité en tout anonymat!!

en plus serieu voilà quand tu vois ces tits noeils qui brillent... ca vaut beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Comat'
X Admin X
Comat'


Nombre de messages : 1418
Localisation : Ailleurs mais pas ici...
Date d'inscription : 08/05/2005

Peut-on vaincre la timidité? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vaincre la timidité?   Peut-on vaincre la timidité? EmptyMar 8 Juil - 1:26

Moi je veux bien des cours de théâtre...
Revenir en haut Aller en bas
http://under-the-sand.skyblog.com
MiNiPoUsS
Diabolic Puppet
Diabolic Puppet
MiNiPoUsS


Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : un peu partout... un peu nul part
Date d'inscription : 14/05/2008

Peut-on vaincre la timidité? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vaincre la timidité?   Peut-on vaincre la timidité? EmptyMar 8 Juil - 14:44

ben écoute, trouve 4/5 autres personnes et un endroit pour le faire et moi jfais ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
dancetaria
* Absolute Puppet *
* Absolute Puppet *
dancetaria


Nombre de messages : 1065
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/05/2005

Peut-on vaincre la timidité? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vaincre la timidité?   Peut-on vaincre la timidité? EmptyMar 8 Juil - 23:40

jsuis partante! (pour etre mickey et pour les cours de théatre!)
Revenir en haut Aller en bas
MiNiPoUsS
Diabolic Puppet
Diabolic Puppet
MiNiPoUsS


Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : un peu partout... un peu nul part
Date d'inscription : 14/05/2008

Peut-on vaincre la timidité? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vaincre la timidité?   Peut-on vaincre la timidité? EmptyMar 8 Juil - 23:44

aller deux élèves!!
somebody else??

euuh jveux bien te faire bosser sur mickey mais euuh... ben ca risque d'étre ridicule sans costume!!
Revenir en haut Aller en bas
J
Trash Puppet
Trash Puppet
J


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 03/07/2008

Peut-on vaincre la timidité? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vaincre la timidité?   Peut-on vaincre la timidité? EmptyMer 9 Juil - 11:17

Yay théatre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on vaincre la timidité? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vaincre la timidité?   Peut-on vaincre la timidité? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on vaincre la timidité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ TЯaSh-DiVisIoИ ¤ :: Trash Division :: Questions existentielles-
Sauter vers: