¤ TЯaSh-DiVisIoИ ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¤ TЯaSh-DiVisIoИ ¤

Un forum où on parle de tout mais de rien surtout ! ^^
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 SuperStar, Ann Scott

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MiNiPoUsS
Diabolic Puppet
Diabolic Puppet
MiNiPoUsS


Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : un peu partout... un peu nul part
Date d'inscription : 14/05/2008

SuperStar, Ann Scott Empty
MessageSujet: SuperStar, Ann Scott   SuperStar, Ann Scott EmptyDim 8 Juin - 17:55

je voulais parler de ce livre... mais je n'y arrivais pas....
j'ai trouvé ca sur un site: je vous laisse lire ca m'a fait sourire:

Donner son avis sur un roman peut vite devenir un casse tête inextricable : difficile en effet de ne pas se montrer superficiel, confus, arrogant voire insipide surtout pour un béotien comme moi , plus habitué à rédiger des lettres d’excuses à ses créanciers que des critiques littéraires.
C’est pourquoi je vous propose quatre versions qui auraient pu être faites suite à la lecture du second roman d’Ann Scott « Superstars ». En espérant qu’au moins l’une d’entre elles, vous incitera à faire l’achat de ce livre.
Analyse factuelle :

Superstars, c’est l’histoire de Louise, 30 ans, bisexuelle, droguée, musicienne. Elle s’est fait larguée par son amie Alex et part habiter avec Pallas dans l’appart d’Alice. Alice est la sœur de Nikki que Louise a follement aimé. Louise couche avec Pallas, Guillaume, Nikki mais tombe amoureuse d’Ines la petite amie d’Alex. Pallas est jalouse car elle aussi est amoureuse d’Inès. Louise cherche un sens à sa vie.
NDLR (note de le rédacteur) : c’est con une analyse factuelle, non ?

Analyse scientifique :
Superstars, c’est 47 cigarettes allumées, 13 shoots à l’héroine, 8 sniffs de cocaïne, 4 joints et 13 pelles roulés, 6 relations homosexuelles, 3 relations hétérosexuelles, 1 relation sexuelle à 3, 22 citations de MTV, 6 citations de Marilyn Manson, 1 Mac Morning et 3 vomis (pas de lien entre le vomi et le Mac Morning).

NDLR : c’est con une analyse scientifique, non ?
Analyse militante :

Superstars, c’est un plaidoyer pour la tolérance, un hymne à la vie, un rejet des ghettos dans lequel on enferme les minorités (communautés toxicomanes, homosexuelles et undergrounds). Refusez les préjugés, acceptez les différences, vivez pour vous et non pour les autres, tentez les expériences, n’attendez pas d’avoir quarante ans pour vivre, écoutez de la techno et du heavy métal. Acheter Superstars, c’est dire M.... au système.
NDLR : c’est con une analyse militante, non ?

Analyse d’un lecteur (Homer37, Boulogne Billancourt, 30 ans) :
Superstars, c’est une grande baffe littéraire comme je n’en avais pas connu depuis bien longtemps.
Superstars, c’est bien plus que la description d’une fille paumée enfermée dans l’univers qu’elle s’est créée. C’est une vraie dose d’émotion, d’introspection et d’amour.
Et ouais, je n’ai pourtant pas un cœur d’artichaut, mais ce roman m’a ému, bouleversé. La petite Ann n’y va pas avec le dos de la cuillère pour faire passer les émotions, ce roman est parfois insoutenable, cruel, injuste mais il est réellement captivant et continue à me hanter même après sa lecture.
La remise en cause qu’effectue l’héroïne du roman n’est pas sans rappeler le Carpe diem du "Cercle des poètes disparus" : elle se rebelle contre le système qui régit sa vie, se prend une super baffe en retour mais en sort changée, mature et apaisée.
Moi aussi, j’ai trente ans, qu’est ce que j’ai fait de ma vie jusqu’à maintenant ? Il serait peut être temps pour moi de monter sur la table et de crier "Capitaine ! Oh mon Capitaine".
Ann, je t’aime.

NDLR : c’est bien une analyse d’Homer37, non ?




Ce que j'ai envie de dire de ce livre: j'avais arreté de lire depuis 4mois, mais arreté totalement pour cause de dégout post livre scolaire...
et la comat me passe ce livre... je l'ai lu en 3jours! et jamais un livre ne m'a autant marqué! 'un livre qui parle de lieux parisien que je connais de nom ou que j'ai déjà visité déjà ca accroche mais j'aurai du mal à décrire ce que j'ai pu ressentir en le lisant...
J'avais plein d'images dans ma tête tout ce que je lisais se materialisait dans ma tête. pire les situations que j'ai croisées ces jours là, la semaine qui a suivit tout me ramener à ce livre... limite ca me hantais!!
Une écriture tellement impliquée et imagée....

vraiment lisez le... Peut être qu'il ne vous touchera pas autant qu'il m'a touché... mais il vaut le coup..
Revenir en haut Aller en bas
Comat'
X Admin X
Comat'


Nombre de messages : 1418
Localisation : Ailleurs mais pas ici...
Date d'inscription : 08/05/2005

SuperStar, Ann Scott Empty
MessageSujet: Re: SuperStar, Ann Scott   SuperStar, Ann Scott EmptyDim 8 Juin - 20:10

J'adore les analyses! Very Happy
Faut mettre la source, dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://under-the-sand.skyblog.com
MiNiPoUsS
Diabolic Puppet
Diabolic Puppet
MiNiPoUsS


Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : un peu partout... un peu nul part
Date d'inscription : 14/05/2008

SuperStar, Ann Scott Empty
MessageSujet: Re: SuperStar, Ann Scott   SuperStar, Ann Scott EmptyDim 8 Juin - 20:53

ah euuh... sources: taper ann scott super star sur google ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SuperStar, Ann Scott Empty
MessageSujet: Re: SuperStar, Ann Scott   SuperStar, Ann Scott Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SuperStar, Ann Scott
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ TЯaSh-DiVisIoИ ¤ :: Vous... :: Passions-
Sauter vers: