¤ TЯaSh-DiVisIoИ ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¤ TЯaSh-DiVisIoИ ¤

Un forum où on parle de tout mais de rien surtout ! ^^
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Jules Vernes vs Anne Rice

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mechante
Nouveau
mechante


Nombre de messages : 20
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 03/04/2006

Jules Vernes vs Anne Rice Empty
MessageSujet: Jules Vernes vs Anne Rice   Jules Vernes vs Anne Rice EmptyMar 4 Avr - 2:56

[color:d552=cyan:d552]
Vous allez croire que j'anvahit le forum mais non enfaite je parle peut en réalité par contre j'écris enormément!

Donc! Jules Vernes m'a fait redécouvrir la lecture.Je mexplique, dans 20 000 lieues sous les mers(texte integral et illustré) il a réussi avec force de details ciselés dans l'or de la verité historique que m'imergé dans le reçit...j'entends par la que les poissons qu'il décrivait semblaient flottés au dessus de mon livres, que chaque crustacés, perles, coquillages... semblait sintiller sous le soleil perçant la surface aqueuse! une experience hors du commun je le recommande à tout le monde...
Jules Vernes vs Anne Rice Julesverne4kw

Pour Anne Rice je n'ai aucun compliments à faires... :? la seule phrase qui me vienne à l'esprit c'est je site indo :''comme une vie fade et si triste à pleurer''. Ce qui m'est arriver c'est que, j'ai entendu parler de Anne rice de partout en bien. Seulement une fois que j'ai eu fini de lire son dernier roman ''Cantique Sanglant'' et bien pour la première fois je me suis dit (sans aucune prétantion je suis une grande modeste) '' Merde alors j'écris mieu qu'une auteure adulée par des milliés de gens'' et ben sa, sa m'enerve. Étant ouverte a la critique et non integriste, j'ai lu entretient avec un vampire et il n'est pas meilleure... si sur le forum il y en a qui aiment Anne Rice venez m'en parler parce que je ne comprends pas du tout ce que vous lui trouvez...
Jules Vernes vs Anne Rice Bloodandgold3mq.th

sur ce bonne soirée Smile
kir2
Revenir en haut Aller en bas
Comat'
X Admin X
Comat'


Nombre de messages : 1418
Localisation : Ailleurs mais pas ici...
Date d'inscription : 08/05/2005

Jules Vernes vs Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Jules Vernes vs Anne Rice   Jules Vernes vs Anne Rice EmptyMar 4 Avr - 4:21

On m'avait acheté 20 000 lieues sous les mers en livre mais je ne l'ai jamais lu... d'autant plus que celle qui me l'a offert est la personne que je déteste le plus au monde. Il traîne toujours sur mon étagère mais je vais bien finir par le lire un jour lap1...


Concernant Ann Rice, je crois que nous avons ici une grande admiratrice qui pourra t'en parler ^^ , elle est d'ailleurs fan de vampires et connaît toute l'anthologie ;), dis-donc, t'aurais pu m'aider pour mon musée des vampires. lap4


Au fait, non tu n'envahis pas le forum, tu y participes et tu lui donnes vie, c'est encore mieux! lap3
Revenir en haut Aller en bas
http://under-the-sand.skyblog.com
dancetaria
* Absolute Puppet *
* Absolute Puppet *
dancetaria


Nombre de messages : 1065
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/05/2005

Jules Vernes vs Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Jules Vernes vs Anne Rice   Jules Vernes vs Anne Rice EmptyMar 4 Avr - 21:09

Hey! mais c'est moi l'admiratrice de Anne Rice!! mdr nana je déconne j'ai lu que le début des chroniques de vampire, les deux premier tome. Ce que j'aime c'est quelle a vraiment crée une histoire sur les vampires que la plus part des amateurs de RP (Role play) reprenne aujourd'hui, elle a crée un veritable univers qui pourrait vraiment etre réel (mis à part qu'il s'agit de vampires ^^) Pour tous les fans de vampirisations c'est quand meme l'oeuvre culte... meme plus que dracula justement parce que elle rend les vampires communs, plus ou moins humain quoi... Bref au niveau stylistique elle a rien de vraiment particulier... Voila c'était mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
mechante
Nouveau
mechante


Nombre de messages : 20
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 03/04/2006

Jules Vernes vs Anne Rice Empty
MessageSujet: .   Jules Vernes vs Anne Rice EmptyVen 7 Avr - 2:29

Ouai je suis assez d'accord la dessus
je suis entrain de lire entretien avec un vampire histoire de voir si le debut est meilleur que la fin mais jai l'impression que c'est encore trop copier j'ai deja lu un parralèle de ses histoires dans d'autres bouquins(jadore les vampire je me documente beaucoup). c'est peut etre pour sa aussi...

Merci d'avoir repondu sa me plairai d'en connaitre d'avantage histoire de peut etre changer d'avis finalement...
Bye^^
Jules Vernes vs Anne Rice 2229652285db
kir2
Revenir en haut Aller en bas
dancetaria
* Absolute Puppet *
* Absolute Puppet *
dancetaria


Nombre de messages : 1065
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/05/2005

Jules Vernes vs Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Jules Vernes vs Anne Rice   Jules Vernes vs Anne Rice EmptyVen 7 Avr - 19:19

Je peux t'assurer en tout cas que le concepte de faire boir sons sang à un mortel pour le changer en vampire vient de Anne Rice, si tu as lu quelques chose de similaire dans un autre livre c'est que c'est eux les copieurs :D
Sinon si tu as des bouquins de vampires à proposer je suis preneuse :p
Revenir en haut Aller en bas
Comat'
X Admin X
Comat'


Nombre de messages : 1418
Localisation : Ailleurs mais pas ici...
Date d'inscription : 08/05/2005

Jules Vernes vs Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Jules Vernes vs Anne Rice   Jules Vernes vs Anne Rice EmptyVen 7 Avr - 20:53

Et moi, n'importe quoi concernant leur histoire car je fais la comm du musée des vampires à Paris. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://under-the-sand.skyblog.com
mechante
Nouveau
mechante


Nombre de messages : 20
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 03/04/2006

Jules Vernes vs Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Jules Vernes vs Anne Rice   Jules Vernes vs Anne Rice EmptySam 8 Avr - 4:21

dwarf héhé des nouveaux zémoti cons jvai bien mamuser Very Happy

bon quest ce que je voulais dire alors? rendeer
niveau littérature je vais faire un rassemblement dans ma bibliothèque pour voir quels auteurs en parlent et pour l'histoire je ferai unpost sa sera plus simple eukay? Mr.Red cat drunken spiderman spider mannn



voici le village des shtroumpf qui sert a rien
smurfin smurf :brilsmurf: bigsmurf Boulet

et sa cest top degueu puker pukel

colors chalut les gens salut
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Malicia
Puppet
Puppet
Mamzelle_Malicia


Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : I'm drowning in my deep pink water...
Date d'inscription : 28/04/2007

Jules Vernes vs Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Jules Vernes vs Anne Rice   Jules Vernes vs Anne Rice EmptySam 5 Mai - 14:50

dancetaria a écrit:
Je peux t'assurer en tout cas que le concepte de faire boir sons sang à un mortel pour le changer en vampire vient de Anne Rice, si tu as lu quelques chose de similaire dans un autre livre c'est que c'est eux les copieurs :D

Et pourtant je l'ai lu dans Dracula de Bram Stocker et il n'a pas pu copier Anne Rice vu qu'il est du 19ème siècle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dancetaria
* Absolute Puppet *
* Absolute Puppet *
dancetaria


Nombre de messages : 1065
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/05/2005

Jules Vernes vs Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Jules Vernes vs Anne Rice   Jules Vernes vs Anne Rice EmptySam 5 Mai - 23:10

dans dracula il faut juste mordre un mortel pour le rendre vempire non???? Shocked (jlais pas lu enfait mais j'avais toujours cru puis j'ai lu plusieurs fois que se "concepte" venait bien d'anne Rice)
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Malicia
Puppet
Puppet
Mamzelle_Malicia


Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : I'm drowning in my deep pink water...
Date d'inscription : 28/04/2007

Jules Vernes vs Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Jules Vernes vs Anne Rice   Jules Vernes vs Anne Rice EmptyDim 6 Mai - 20:57

En fait je l'ai lu plusieurs fois, j'en suis très fan et il est clairement fait mention que Mina a la bouche pleine de sang ainsi que sa chemise de nuit, et le film de Coppola le confirme (j'adooore cette scène ^^) Very Happy
Donc a priori Anne Rice n'a pas crée ce concept...mais malgré tout c'est bien elle qui a remis au gout du jour le thème des vampires, Dracula étant plus une oeuvre littéraire et assez compliquée, c'est pour ça que pour la plupart elle a crée le "concept"...enfin c'est mon opinion Wink (pas très claire d'ailleurs^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jules Vernes vs Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Jules Vernes vs Anne Rice   Jules Vernes vs Anne Rice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jules Vernes vs Anne Rice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ TЯaSh-DiVisIoИ ¤ :: Vous... :: Passions-
Sauter vers: